Nino Costrini - Compagnie  El Mundo Costrini

Genre : Cirque Tour de piste clownesque et interactif

Tout Public

Année de création : 2014

Durée : 50 minutes 

 

 

El Nino Costrini artiste argentin au bon teint de Charlot des temps modernes réalise en live de véritables prouesses artistiques.

À la fois vindicatif, et attachant Nino Costrini, provocateur-né, ironique et sacarstique, drôle avec sa voie de Donald Duck , dévoile au travers de son personnage une panelle de facettes qui sans cesser de nous amuser nous ballade dans diverses émotions.

Nino Costrini

Agenda

Il n’y a aucun évènement à venir.

Entre tendresse, peur, poésie, panique, joie, et tristesse, ce grand garçon schizophrène, extravagant, absurde et malicieux mélange l’humour, le délire, le cirque, le public. Il ménage à l’intérieur de tout cela un espace de reflexion toujours amené sur le ton de la blague. Mais personne ne s’y trompe ; derrière l’humour provocateur et le numéro de cirque de haute volée de l’homme déjanté, se cachent beaucoup de poésie et une reflexion en filigrame sur la vie. Ce spectacle universel et interactif a obtenu de nombreux prix dans divers festivals de par le monde. Un cocktail explosif avec ce garçon qui ne semble pas mesurer les conséquences de ses actes ! "

Accrochez-vous à votre place … Quand El Niño Costrini passe, la mauvaise humeur trépasse ! Artiste multi-talents arrivé d’Argentine, El Niño Costrini est un provocateur-né, un saltimbanque déjanté à qui tout est permis. Qu’il dompte sept balles bondissantes ou qu’il réalise des prouesses absurdes, Costrini le fait pour et avec le public.Furieusement interactif, son solo prend les spectateurs à partie. Certains deviennent même les héros du jour, pour le meilleur et pour le rire !

Fondateur de la première compagnie de cirque en Argentine, Sebastian Guz attaque le bitume avec un mordant qu’on n’avait pas vu depuis des lustres. Caliente !

DISTRIBUTION

Auteur et interprète : Sébastiàn Guz

SON PARCOURS

Né le 8 décembre 1975 à Neuquen, dans le sud de l’argentine.
Formé à Madrid et aux Iles Baléares
Depuis 1994 il travaille et oriente ses spectacles vers l’humour, le cirque et la dextérité physique.
Il est co-fondateur du “Cirque Xiclo”, première compagnie argentine de cirque de rue qui a su produire son propre spectacle sous chapiteau.
Au travers de ce spectacle Nino Costrini à reçu plusieurs prix internationaux.
Premier prix du Festival à Valladoïd en 2004 Espagne
Premier prix de Festiclown à Pontévedra en 2003 Espagne
Premier prix de Festival de Shizuoka en 2007 au Japon

SA FORMATION

Études du clown avec Raquel Zocolowich, Fogonazo et Walter Velàsquez.
Éleve de l’école de crique de Criolla de Buenos Aires
Formé à la jonglerie avec l’Espagnol Antollo
Formé au mime avec Paola Mata