Sur un Air d'Autoroute - Cie Pas Par Hasard

Genre : Duo Burlesque et Féminin
Public : Tout public
Année de création : 2016
Durée : 50 minutes 

Spectacle de rue

De et Avec Carole Hobart et Muriel Berton

Collaboration artistique : Fabrice Richert

Arrangements musicaux : Matthieu Simon

Accompagnement chant : Céline Castaño et Karim Gharbi

 

Duo Burlesque et féminin

En pleine tournée musicale, Nadine et Natacha, deux choristes de disco mobile, sont abandonnées par leur patron, chanteur de charme et bourreau des cœurs, sur un parking d'autoroute.

Duo de chant burlesque, drôle et féminin jusqu'au bout des ongles, «Sur un Air d'Autoroute» transforme un improbable parking en cabaret flamboyant.

Spectacle tout public, rempli d'amour, d'humour, de strass et de paillettes.


L'UNIVERS MUSICAL

Principalement des chansons féminines des années 80

Ce choix s'est fait naturellement autour du champ lexical de l'amour qu'elles vont s'approprier avec humour et autodérision, grâce à la réécriture, l'interprétation, les chorégraphies, les arrangements musicaux etc.

Toutes les chansons ont le même refrain, murmuré, hurlé ou sangloté : sans amour t'es mort...CHUUUT ! de Janine Boissard

LES PARTENAIRES

Aide à la création du Conseil Départemental 16

Accueil en résidence - ASERC-La Cale à Cognac 16 et La Ferme théâtre à Moulidars 16
Accompagnement et Coproduction : No Mad à Rouillac 16

PRODUCTION

Virginie Parmentier

COMEDIENNES

Carole Hobart (comédienne, metteur en scène) Fondatrice de la Cie Pas Par Hasard - directrice artistique
commence le théâtre à Tours aux côtés de J.P Davernon et de la Cie HOP ART: Fin d'été à baccarat et Drames Brefs de P. MINYANA.
Ensuite , elle part à la capitale : PARIS , elle sort diplomée des Cours Florent,où elle se forme auprès de Michel Fau, de Stéphane Auvray-Nauroy et de Francoise Roche. Ensuite elle y travaille en tant que professeur de théâtre.
Parallèlement elle crée la Cie du Tapage dans laquelle elle joue Ubu Enchaînéd'A. JARRY et met en scène La Nonna de R. COSSA. Elle joue et fait partie des choeurs dans la pièce d'E. MANET Viva Verdi mis en scène par J. Connort. Carole rencontre aussi la Cie Qui Va Piano Direction Citorium de G. FOISSY, Thomas Matalou dans la mise en scène des pièces courtes de A.TCHEKOV et la Cie Pantoum, Deux de J.CARTWIRGHT et La Mastication des morts de P. KERMANN.
Arrivée en Charente, elle continue de travailler avec la Cie Pantoum dans Scapin en carton et Les règles de savoir vivre dans la société moderne de J.L LAGARCE. A Cognac elle rencontre la Cie P'Ti Tom et fait partie de l'aventure de La Maison Guidon et des 3 Mousquetons.Son expérience dans le chant s'enrichit grâce à la Cie Vox Populi- spectacle On perd son temps à s'engueuler, textes de J.RICTUS et aux diverses stages et cours avec Céline Castaño, Geoffroy Dudouit et Karim Gharbi.
Son métier de comédienne et ses envies l'entrainent dans la formation du jeu masqué avec Luis Jaime-Cortes et du clown, dans la danse cubaine et à jouer du piano.

Muriel Berton (comédienne)
découvre l'univers du théâtre du Soleil et le travail d'Ariane Mnouchkine dans ses jeunes années, une passion nouvelle quih ne l'a quittera pas.
De 1997 à 2000 elle fait partie de la Cie Hop Art (37) et travaille avec Jean-Pierre Davernon, « Drames brefs » et « fin d'été à Baccarat » de P Minyana, puis sur l'adaptation d'un recueil de lettres« Questions à l'Abbé Viollet sur le sexualité (1924-1943) ». Ensuite, elle va se frotter au théâtre de rue avec la Cie Colbok (37), les « Niki » ainsi que dans « Le chef d’œuvre de Martin de Vos ».
C'est lors d'un stage de danse - clown animé par Bastien Crignon, qu'elle projette de travailler avec Frédérique Baliteau. Elles fondent la Cie Switch (37).
Muriel continue la recherche de son clown et va effectuer plusieurs stages notamment avec Gabriel Chamé au Samovar.
C'est accompagnées de Nicolas Béatrix Cie "les oeufs dans le cul de la poule" pour le travail du clown et de Dimitri Hatton, pour le burlesque, que naîtra le spectacle « L'amour c'est du cinéma » Cie Switch.
Parallèlement à cela, elle s’essaie à d'autres modes d'expression comme la danse contemporaine avec Hélène Rocheteau (Paris) ou le chant avec Karim Gharbi (artiste belge).